Rechercher

Bienfaits des essences florales


LA ROSÉE EST LE PRÉCURSEUR DES ESSENCES FLORALES Il peut-être surprenant de penser que nous pouvons recueillir les vibrations des fleurs, en déposant simplement celles-ci dans l'eau sous le soleil. C'est tout comme si on fabriquait de la rosée.

Le Dr Edward Bach cherchait activement des remèdes simples et élaborés dans le secret de la nature. Il avait remarqué les propriétés exceptionnelles de la rosée.

C'est ce qui lui donna l'idée d'imiter la nature en créant les élixirs ou essences florales. Il en fit l'essai sur lui-même et sur ses patients et il découvrit bientôt que le fait d'équilibrer les défauts de caractère avec un élixir redonnait la santé. Cela confirma en fait ce qu'il avait toujours pressenti, le corps et l'esprit ne font qu'un. ANALYSE SOMMAIRE DE LA ROSÉE Voyons de plus près les composants de la rosée: L'EAU PURE : Elle a des propriétés de réceptivité remarquable ( voir à ce sujet les expériences de Masaru Émoto) c'est ce qui permet aux fleurs de pouvoir y transférer le message de leurs subtiles empreintes vibratoires. Bien-sûr, plus l'eau est pure, plus elle a aussi une fréquence vibratoire élevée. LE SOLEIL: Il est un dispensateur exponentiel universellement reconnu d'ondes positives. LES FLEURS: Elles sont les mandalas de la nature et émettent des ondes de formes de hautes fréquences, qui sont en lien avec le nombre d'or. Pour faire une essence florale, nous y ajoutons simplement  de l'amour, de la dévotion et du brandy pour la protéger de la contamination UN UNIVERS EN VIBRATIONS Comme on le sait, la Physique quantique nous confirme maintenant ce que plusieurs grands penseurs avaient dit auparavant: nous vivons dans un Univers vibrant, la matière est faite de particules et d'ondes qui vibrent à différentes fréquences; c'est ce qui fait la différence entre les choses. Notre cerveau émet des ondes; car nos pensées sont constituées d'ondes cérébrales et le corps humain avec ses milliards de cellules, émet lui aussi des ondes qui entrent en résonance avec le champ vibratoire de nos pensées et émotions. C'est ainsi que de fil en aiguille, les vibrations de nos pensées et de nos émotions influencent l'état de notre santé. MODE D'ACTION DES HARMONISANTS FLORAUX:

1- SE RÉ-ACCORDER POUR MIEUX S'HARMONISER: En rehaussant le niveau de notre fréquence vibratoire, les harmonisants floraux nous permettent d'y voir plus clair en nous-mêmes et de réaliser ce qui cloche dans nos pensées et dans nos émotions. Ils nous connectent plus directement avec notre intuition, en nous inspirant aussi le courage et les actions à réaliser pour venir à bout de nos difficultés. Nous sommes alors en mesure d'y remédier; plutôt que de se s'y habituer et d'être de plus en plus malheureux... C'est un peu comme accorder une guitare avec un diapason. C'est la résonance du diapason qui permet au musicien de réaliser que les cordes de l'instrument sont trop hautes ou trop basses par rapport à la fréquence désirée. Le guitariste réalise l'écart et ajuste alors le son de sa guitare en conséquence. 

Nous sommes les musiciens de notre conscience et nous pouvons aussi nous rendre compte de nos distorsions. Il faut avoir la volonté de nous observer de manière bienveillante; mais ce n'est pas toujours facile. Souvent, quand on est tellement immergé dans un problème on ne voit  pas sa solution et on a difficilement l'énergie pour en sortir. Einstein lui-même a dit à ce sujet: On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. En élevant notre fréquence vibratoire, les élixirs floraux nous permettent de voir les choses sous un angle différent et c'est alors que tout redevient possible. Nous pouvons prendre conscience de l'importance d'accueillir nos blessures. Nous apprenons à nous pardonner et à pardonner et c'est comme cela que nous poursuivons notre route sur le chemin de l'Amour; car Tout est inter-relié. 2- L'AUTO-ADAPTABILITÉ: Une autre qualité précieuse  des harmonisants floraux, c'est qu'ils sont auto-adaptables: Cela veut dire qu'il ne nous sera pas demandé de comprendre plus que ce que nous pouvons intégrer de façon harmonieuse. C'est dire à quel point il y a une intelligence et une cohérence dans l'action des élixirs floraux, ainsi qu'un respect du libre-arbitre de chacun. Leur adaptabilité est tellement parfaite que parfois, c'est à peine si nous avons connaissance que c'est grâce à eux que nous avons eu telle ou telle autre prise de conscience. Souvent nous nous en attribuons le seul mérite, oubliant ainsi d'être reconnaissant des précieux dons de la nature.


5 vues

Les essences florales Angélix pour le mieux-être

© 2023 by Alternative Medicine